Protocole d'action en cas de violence sexuelle dans les bus

MIREIA CALVO
Topic InclusionServicesPublic TransportSafety and SecurityGood Practices (Mobility Measures)

Résumé

  • Lieu : Valence (Espagne)
  • Année : 2021
  • Initiateur : Empresa Municipal de Transportes (EMT)

Objectif

L'objectif du nouveau protocole est d'"améliorer la sécurité des usagers, en garantissant que toutes les personnes sont traitées avec égalité, respect et dignité dans les bus municipaux". A cet effet, un numéro de téléphone (628.051.047) a été mis en place, visible à l'intérieur de tous les véhicules, afin de permettre à la victime de signaler rapidement les faits par WhatsApp ou Telegram.

Mesure

L'entreprise municipale de transport (EMT) a mis en place un protocole d'action pour les cas de violence sexuelle à l'encontre des usagers. Un numéro de téléphone spécifique a été mis en place (628.051.047), qui sera visible à l'intérieur de tous les véhicules, afin de faciliter le signalement rapide des faits par la victime via WhatsApp ou Telegram, et le personnel des services d'urgence disposera de directives spécifiques pour porter assistance à toute personne ayant subi une agression.

Résultat

Au cours du mois de mars, une campagne d'information a été menée au niveau de la rue pour faire connaître ce protocole ainsi que le service des arrêts violets, qui permet aux usagers de demander un arrêt à la demande sur les lignes de nuit, afin que le bus le quitte à un point plus proche de sa destination.

Source :

1] L'EMT lance un protocole d'action en cas de violence sexuelle dans les bus.

https://www.valencia.es/es/-/protocolo-emt-viol%C3%A8ncia-sexual

Available translations

Give us your opinion

Evaluating the contribution

Comments
Add a comment
The TInnGO project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement no 824349.
Copyright © 2019 TInnGO. Designed and Developed by LGI