Le Skuchair

PAUL MAGEE
Topic DevelopmentDesignSafety and securityNew technologiesParticipation cultureNew mobility formsShared modes of mobilityTransport patterns & user needs

Développé par les étudiants : Chelsey Davies, James Wortley, Bartosz Wojtkowski et James Shaw.

Depuis le 4 juillet 2020, les villes britanniques peuvent tester des services de location de scooters électriques. Les partisans de ce service affirment que l'utilisation de scooters contribuera à réduire l'usage de la voiture, ce qui rendra les rues plus propres, plus silencieuses et plus sûres.

L'équipe s'est inspirée de l'intérêt croissant pour les transports accessibles et durables et de la nécessité de les rendre plus accessibles. Elle a voulu concevoir un véhicule de transport sûr, fiable et facile à utiliser pour les courtes distances.

En tant que mode de transport plus respectueux de l'environnement, le "Skuchair" propose un système partagé qui positionne les scooters électriques comme une option alternative tout en soutenant les parents avec de jeunes enfants et en encourageant davantage d'utilisateurs à utiliser les systèmes de mobilité partagée.

Le concept de "Skuchair" consistait à concevoir un véhicule pouvant se convertir rapidement d'un scooter électrique à une poussette. L'idée de conception répond donc aux besoins des familles à différents stades de maturité, le même système global répondant au besoin d'une poussette qui peut être poussée et au besoin d'un scooter qui peut être utilisé par un parent avec un enfant "passager". La nature convertible du véhicule pourrait permettre à un utilisateur d'adopter le mode scooter ou fauteuil en fonction de l'endroit où il se trouve, par exemple, se déplacer en scooter du centre commercial au centre d'achat, ou peut-être dans un parc, en poussant dans la zone, puis en se déplaçant en scooter pour revenir.

Les exigences clés de l'enquête menée par l'étudiant étaient les suivantes

  • Siège adapté aux enfants de 1 à 4 ans
  • Siège enfant pouvant supporter un poids maximum de 30 kg
  • Le scooter lui-même peut supporter un poids de 150 kg
  • Vitesse maximale limitée à 12,5 mph
  • Le poids total du Skuchair est de 15 kg.
  • Le temps de conversion des modes est inférieur à 30 secondes
  • Autonomie de 30 km

Considérations sur la proposition :

  • Harnais à 5 points, protection du corps par les parois latérales, siège surélevé.
  • Un matériau composite a été choisi pour le siège, avec une couche extérieure rigide, un noyau en mousse et un rembourrage à la surface du siège pour assurer le confort.

Les images présentées sont fournies à titre de provocation pour évaluer les réactions à cette idée - par exemple, serait-elle acceptable pour les parents ? Sûre pour les enfants ? Encouragerait-elle l'extension du modèle de scooter électrique à un plus grand nombre d'utilisateurs, afin d'inclure davantage les femmes et les parents avec enfants ?

Available translations

Give us your opinion

Evaluating the contribution

Gallery

  • skuchair_2.png skuchair_2.png
  • skuchair_1.png skuchair_1.png

Comments
Jump to comment-204
ANGELA CARBONI

2 years ago

Bellissima soluzione! Se correttamente testata in termini di sicurezza può essere un'ottima oppurtunità, sopratutto sfruttando al massimo la modularità della soluzione, sicuramente la proverei!

Jump to comment-198
MIRIAM PIRRA

2 years ago

Interesting! Sometimes you see parents travelling with children on common e-scooters with safety issues: this could be a solution! Also for sharing Mobility operators.

The TInnGO project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement no 824349.
Copyright © 2019 TInnGO. Designed and Developed by LGI