Campagne Stand Up dans le Métro parisien

LUC BERMAN
Topic EqualityInclusionProcessesPublic TransportEducation & TrainingAwarenessSafety and SecurityGood Practices (Mobility Measures)

Overview

  • Endroit : Paris, France
  • Année : 2020
  • Initiateur : L'Oréal Paris, l'ONG Hollaback et la Fondation des femmes

Background

Stand Up est le fruit d'un partenariat entre L'Oréal Paris, l'ONG Hollaback et la Fondation des femmes, qui vise à former des hommes et des femmes à la lutte contre le harcèlement dans les rues. 

But

L'objectif de la campagne de sensibilisation est d'éduquer le grand public sur la manière de diffuser en toute sécurité un acte de harcèlement pendant qu'il est en cours. Cela inclut les "cinq D", qui sont des comportements recommandés : distraction (de l'agresseur), dialogue (avec la victime), délégation (en demandant l'aide des personnes proches), documenter (en filmant l'acte en cours), et diriger (attention vers le harcèlement).

Mesure

En mars 2020, l'initiative a mis en place des stands à l'intérieur des gares et des stations de métro à Paris. L'activité a ensuite été suspendue en raison de la crise Covid19.

Résultats

L'approche développée par Stand Up est conçue pour surmonter l'un des obstacles les plus importants au harcèlement dans l'espace public et les transports, à savoir le sentiment d'impunité qui apparaît lorsque personne n'intervient pour mettre fin à un acte de harcèlement. Seulement 20 % des femmes ont déclaré avoir reçu de l'aide lorsqu'elles ont été harcelées et Stand Up s'efforce de rendre les interventions visant à mettre fin au harcèlement plus fréquentes afin de permettre à tous les genres de se sentir en sécurité en public.

Available translations

Give us your opinion

Evaluating the contribution

Comments
Add a comment
The TInnGO project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement no 824349.
Copyright © 2019 TInnGO. Designed and Developed by LGI