Initiatives
Partage de vélos par bambini
CLEA PRIETO
Vue d'ensemble
Position: Milano - Year: A partir d'avril 2016
Initiateur: BikeMi (opérateur de vélo en libre-service)
Fond du débat
Les utilisateurs du partage de vélos ne pouvaient pas utiliser le service avec des enfants car il n'y avait pas de possibilité d'utiliser des vélos ou des sièges auto ad hoc.
But
Le service intégré de partage de vélos è ; a été créé pour permettre l'utilisation de ce mode de transport par les familles avec enfants. L'objective è ; également pour enseigner aux enfants de bonnes habitudes de transport.
Mesure
Le BikeMi de Milan, promu par la municipalité et la société de transport public, avec l'initiative Junior BikeMi , fournit des petits vélos qui permettent aux enfants de rouler avec leurs parents [1].
.Avec un seul abonnement, vous pouvez acheter jusqu'à trois vélos d'enfants en même temps, plus un vélo par adulte. Le Junior BikeMi è ; autorisé pour les enfants âgés de 6 à 10 ans et pesant moins de 40 kg et casque è ; obligatoire (non inclus dans le service). Les stations bikeMi junior" ; sont stratégiquement situées près des parcs et des espaces verts de la ville à ; pour assurer une sécurité maximale aux enfants.
Résultat
Le service è ; a commencé par une phase expérimentale pendant les week-ends à l'automne 2015, puis est devenu pleinement opérationnel à partir d'avril 2016 avec 11 stations et 60 minibikes accessibles à tous les enfants entre 6 et 10 ans [2].
.[1] Flyer (IT)
https://www.bikemi.com/media/224371/volantino-jb-low.pdf
[2] News (IT)
https://www.milanoweekend.it/articoli/junior-bikemi/
.
https://www.lifegate.it/bike-sharing-integrato-junior-bikemi