Initiatives
Accroître la sécurité des femmes dans les transports publics
CLEA PRIETO
Vue d'ensemble
Position: Gênes, Italie - Year: 2019
- Initiateur: ATP Compagnie de transport provinciale
But
Promotion d'une campagne contre la violence sexiste aux arrêts de bus et pour une sécurité accrue dans les véhicules.
Mesure
L'La société de transport public ATP a développé des mesures pour augmenter la sécurité des femmes à Gênes. Un premier projet è ; il a été réalisé en collaboration avec le Centre de Gênes pour la violence non subie. Il s'agit d'installer des panneaux d'information aux arrêts de bus, pour la plupart dans les zones où è ; un service de soirée et de nuit est actif. En outre, la compagnie a décidé d'installer à bord du CCV pour les passagers&rsquo ; la sécurité, en particulier pour les femmes. Il est à noter que l'installation de dispositifs non è ; une obligation, mais un choix précis de l'entreprise.
Résultat
Les arrêts de bus sont équipés de panneaux clairement visibles qui rappellent les numéros de téléphone à appeler en cas d'urgence ainsi que la présence et l'emplacement des centres antiviolence dans la région. L'entreprise a décidé de créer un système de contrôle efficace avec un minimum de 5 caméras de surveillance vidéo sur les 42 véhicules achetés. En outre, certains sièges réservés aux femmes enceintes et aux nouvelles mères sont mis à disposition à bord.
[1] Article de presse dans un journal local
http://www.lavocedigenova.it/2019/03/20/leggi-notizia/argomenti/eventi-8/articolo/parte-dal-tigullio-il-il-progetto-di-atp-contro-la-violenza-sulle-donne.html
[2] Article de presse dans un journal local
https://ilnuovolevante.it/attualita/no-alla-violenza-di-genere-alle-fermate-del-bus-atp-le-iniziative-per-le-donne/
[3] Article de presse dans un journal local
http://www.levantenews.it/index.php/2019/03/20/atp-per-le-donne-le-iniziative/