Vélo en libre-service en famille

ANGELA CARBONI
Topic Education & trainingDesignSmart bikingShared modes of mobility

Que se passe-t-il si une famille avec des enfants souhaite utiliser le vélo en libre-service comme mode de transport pour se déplacer dans la ville ?
Très peu de services proposent des vélos avec des sièges pour enfants ou des vélos adaptés aux jeunes enfants. Par exemple, le service de partage de vélos de Milan (BikeMi) a expérimenté les deux solutions, mais pour des périodes limitées et seulement dans certaines zones.

Il serait intéressant de comprendre s'il s'agit d'une solution qui pourrait attirer davantage de familles vers un mode de transport plus durable, s'il existe des solutions de conception qui pourraient également faciliter l'opérateur et éventuellement des initiatives qui rendraient ce service obligatoire, notamment dans les grandes villes.

Il s'agit certainement d'une solution qui pourrait éduquer les enfants et les jeunes à une mobilité plus durable et plus consciente.

Available translations

Give us your opinion

Evaluating the contribution

Comments
Jump to comment-165
VANESSA VON WIEDNER

3 years ago

I really like the idea. It could be a combination of a child seat and a bike basket (for example for food, bags, etc.)?. So that the bike is usable and helpful in different situation. 

The TInnGO project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement no 824349.
Copyright © 2019 TInnGO. Designed and Developed by LGI